Accueil

Un article de Queloudilam : les gens d'en haut.

Jump to: navigation, search


Ouvrez.jpg


Musique française d'un siècle à l'autre... Hector, Charles, Francis et les autres


En septembre prochain, l’ensemble vocal Que Lou Di Lam vous proposera une mosaïque de musique française entre le 19ème et le 20ème siècle. A travers les œuvres de Berlioz, Gounod, Bizet, Fauré, Ravel, Poulenc et d’autres, nos concerts traduiront l’explosion des couleurs harmoniques du moment.


De "La mort d’Ophélie" inspirée de Shakespeare au "Bestiaire" d’Apollinaire, le romantisme de Berlioz laisse la place à la mélodie de Fauré puis à l’humour déjanté d’Absil. De "L’enfance du Christ", fresque lyrique de Berlioz, à la "Messe à trois voix" de Caplet, la musique religieuse retrouve une dimension plus mystique renouant avec ses racines grégoriennes. Honegger, quant à lui, allie ces deux volets profanes et religieux dans la forme oratorio de "Nicolas de Flue". Cette œuvre, où interviennent un chœur d’adultes, un chœur d’enfants, un récitant, qui tous endossent plusieurs rôles, retrace la vie de ce personnage mystique et influant de la Suisse au 15ème siècle.


Ce programme, qui sera présenté en collaboration avec la cité scolaire Jean Prévost de Villard de Lans (classe littéraire et chÅ“ur de jeunes) mêlera musique et littérature, occasion de faire découvrir et de partager avec le public un répertoire parfois déroutant mais tellement haut en couleur !



Que Lou Di Lam en quelques mots

Depuis 24 ans, l'ensemble vocal Que Lou Di Lam poursuit son aventure musicale. Chaque année nous proposons à notre public des programmes variés. Nous vous invitons à retrouver régulièrement des nouvelles de notre actualité dans ce site. Si vous aimez chanter, n'hésitez pas à nous rejoindre ! En attendant, nous vous proposons de partager avec nous quelques instants de musique.


CONTACT




Outils personnels